Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 PREPA PRO
12 septembre 2016

NOTE VIE SCOLAIRE

Afin de faire prendre conscience aux élèves des enjeux de cette année de formation, nous serons très vigilants concernant leur comportement en classe.

Nous souhaitons aussi les valoriser et leur faire prendre de bonnes habitudes de travail.

 

C’est pourquoi nous avons mis un système de notation de comportement :

Tous les 15 jours pendant l’heure de vie de classe du lundi matin de 11h à 12h, je ferai le point avec les élèves.

La veille, mes collègues m’auront fait parvenir leurs remarques positives et négatives sur chaque élève.

 

Je convertirai ensuite ces remarques par un code couleur :

  • Vert : Aucun soucis/ Bonne participation et travail
  • Orange : Bavardages/ Oubli de matériel récurrent
  • Rouge : Exclusion/ Insolence/ Rapport d’incident

Des sanctions seront alors prises pour les élèves n’ayant pas respecté les règles

  • Orange : l’élève devra rester le vendredi après midi au lycée jusqu’à 18h avec du travail
  • Rouge : l’élève devra rester au lycée toute la semaine jusqu’à 18h avec du travail.

La classe bénéficie cette année d’un emploi du temps qui permet une certaine liberté au élèves l’après midi….à eux de faire en sorte que tout se passe bien.

De plus, nous attribuerons une note /20 en fin de trimestre pour valoriser ce comportement.

Un élève ayant obtenu que des points verts aura 20/20.

Publicité
Publicité
Commentaires
3 PREPA PRO
Publicité
Archives
Publicité